Paix et sécurité dans le Sahel : Le REPSFECO-BF élabore des messages y relatifs.

En prélude au lancement officiel de la journée internationale de la paix prévue pour se tenir le 21 septembre prochain, toutes les antennes REPSFECO (réseau, paix et sécurité pour la femme de l’espace CEDEAO) en collaboration avec ONU/Femmes ont décidé d’élaborer des messages de paix qui seront diffusés sur tout l’espace CEDEAO de fin septembre à fin octobre à-coups travers une campagne.

C’est dans cette optique que le Burkina Faso, avide de paix et de sécurité et étant membre du REPSFECO a initié un atelier le samedi 31 juillet 2021 à Ouagadougou.
Cet atelier qui a regroupé plus d’une dizaine de personnes représentant les organisations membres du REPSFECO-BF a permis de réfléchir sur un module de messages articulés dans le cadre d’une campagne pour la paix dans le Sahel a souligné la présidente du REPSFECO-BF ; Fatimata Ouilma Sinaré.
Cette campagne dans le Sahel qui est subventionnée par ONU/Femmes va couvrir l’ensemble des pays membres de la CEDEAO et les messages qui seront élaborés seront diffusés en même temps à partir du mois de septembre dans tous les pays de l’espace CEDEAO, a-t-elle poursuivi.
Fatimata qui est satisfaite du bon déroulement des travaux ao en outre indiqué que les messages (dix au maximum) une fois identifiés seront reformulés et proposés ensuite aux autres présidentes des autres pays qui en feront de même.
Les messages ainsi retenus seront diffusés au même moment dans tous les pays pour soutenir la paix, la construction, l’éducation à la paix dans le Sahel, a-t-elle conclu.
Des travaux de groupes ont permis d’élaborer les messages.

Fatoumata Ouilma Sinaré, Présidente du REPSFECO

benedicteoued@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.