Lutte contre la Covid19 : Anita Héma essuie les larmes des femmes de l’arrondissement 6 de Ouagadougou.

Les femmes du secteur 29 de l’arrondissement 6 de Ouagadougou ont reçu chacune des mains de la trésorière adjointe du bureau des femmes MPP (Mouvement du Peuple pour le Progrès) du Kadiogo, un sac de riz.

Don aux femme de l’arrondissement 6 de Ouagadougou


Cette cérémonie de remise de vivres aux personnes vulnérables qui s’est tenue le dimanche 17mai 2020, s’inscrit dans un triple contexte a souligné la donnatrice Anita Héma.


Plus de trois tonnes de 500 sacs de riz de 25kg d’une valeur de plus d’un million de Francs CFA est la réponse à l’appel du chef de l’État Roch Marc Christian Kaboré à la solidarité nationale afin que le Burkina Faso reste un pays digne même dans des situations difficiles a-t-elle expliqué et d’ajouter que le 2ème objectif consistait à soutenir les femmes dans un contexte de pandémie de la Covid19, situation dans laquelle vit le pays des hommes intègres.


Elle a en outre indiqué que vue la période de Ramadan , période de jeûne musulman et avec l’ajout de la Covid19 empêchant les gens à vaquer à leurs occupations, elle s’est faite sien l’appel du président de son parti stipulant que tout le monde devait se tenir la main, et il était de leur devoir de donner le bel et bon exemple  » Et je sais que d’autres personnes emboiteront nos pas et cela pour le bonheur de notre arrondissement ».

Un sentiment de joie,de fierté se lisait sur tous les visages

Juliette Congo,1ère sécrétaire nationale des femmes du MPP et qui préside la cérémonie, abondant dans le même sens que la donnatrice, tout en s’engageant avec les moyens de bord pour accompagner les autres qui sont en difficulté, s’est dite animée d’un sentiment de fierté, de joie , de reconnaissance et de satisfaction envers Anita puisqu’elle s’est rendue compte que l’appel du chef de l’État a été entendu par chaque citoyen.
Tout comme Juliette Congo,le secrétaire général du MPP du dit arrondissement, Abdou Ouédraogo, a mentionné que ce don rentrait dans le cadre de l’appel du président Roch d’accompagner la population surtout les couches vulnérables dans la lutte contre la Covid19.

Don de vivre arrondissement 6 de Ouagadougou


Pour Kaboré née Bénao Kabou Julienne, responsable de  » l’association Femme bat toi », reconnaît que ce don est le bienvenu et les aidera  » ce don nous aidera beaucoup puisque nous sommes vraiment dans le besoin. Vous n’êtes pas sans ignorer que vue la situation, tout est compliqué, on ne peut même pas aller au marché,on ne peut plus faire du commerce,ce qui fait que il n’y a pas d’argent ».Tout en félicitant et en encourageant Anita, elle a souhaité que ce geste salvateur soit perreniser et Odile Ouédraogo , une autre bénéficiaire très heureuse et qui ne savait quoi dire, a lâché que seul Dieu rendra à Anita au centuple son bienfait.

Un appel a été lancé à tous les niveaux

Anita qui a appelé les bonnes volontés à tendre leurs mains à leurs voisins en difficulté, a signifié que c’est ensemble que la nation que tous aimeraient voir sera construite et Abdou d’ajouter que chacun doit aider son semblable et s’y impliquer que tu sois du pouvoir ou de l’opposition « C’est vrai que nous sommes des partis politiques. Cependant, les gens doivent savoir que nous devons nous venir en aide et chacun doit s’y impliquer que tu soit du MPP ou d’un autre parti ».
C’est le même appel que celui du chef de l’État qui stipule que celui qui a, doit aider celui qui est dans le besoin, on ne donne pas parcequ’on a, mais on donne parcequ’on aime un frère, une sœur, une mère, un père en difficulté, et on lui vient en aide pour le ou la sortir dans la situation temporaire dans laquelle il ou elle se trouve a conclu Juliette Congo  »

benedicteoued@gmail.com.

One Reply to “Lutte contre la Covid19 : Anita Héma essuie les larmes des femmes de l’arrondissement 6 de Ouagadougou.”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *