Entrepreneuriat féminin: À la découverte de Isis Leuticia Compaoré/Ouattara

Titulaire d’une licence en Statistiques Informatique et d’un master en Statistique et analyse économique (en attente de soutenance), très influente sur Facebook à travers sa boutique Isis shop, mariée et mère d’une fille, Edwige Leuticia Isis Compaore/Ouattara a occupé plusieurs postes, entre autres analyste de données, chargée d’études, assistante de recherche et actuellement conseillère en Statistiques et analyse économique.

 Elle effectue en outre  des formations en pack office (Word, Excel, PowerPoint), dans les logiciels de collecte de données (ODK Collect, Survey CTO , Kobo Collect sphinx, Cspro…) et dans les logiciels spécialisés statistiques (R, Stata, Spss, Excel…)

 Isis a confié qu’én étant en chômage, elle a eu la chance de suivre une formation sur comment entreprendre à partir de peu. Après cette formation, elle a  tenté quelques idées qui n’ont pas porté fruit. Par ailleurs, les mois qui suivirent, elle a eu la grâce d’obtenir un emploi. Et pendant des congés en Côte d’Ivoire, elle tomba  sur une publication de vente de tunique au prix en gros. Ainsi naissa la prochaine idée d’entrepreneuriat, dont l’exécution a conduit à la création de la boutique Isis Shop (que vous trouverez sur Facebook). C’est une boutique de vente d’articles homme et femme : chaussures, chemises, pantalons, polos, robe, jupes, parfums…

En 2023, elle s’est en outre  lancée dans la production de sa marque de savon corporel BAIN DE PLUIE, qui est utilisable par tous (hommes femmes et enfants).

Cette année, un projet de production marque de chaussures ISIS est en gestation. Les chaussures seront disponibles dans les semaines à venir “Je suis dans le bricolage. Je fabrique de grosses fleurs en papier et tissus pour les décorations. Je fais du perlage (sac, collier, boucles d’oreilles, bracelets en perles) et du lainage (sac, colliers, boucles d’oreilles, bracelets, vêtements…) et  propose des formations dans ce domaines également”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.