1er conclave national sur l’industrie et le commerce : Des participants se prononcent à l’issue des travaux.

Plus de 200participants ont pris part au 1er conclave national sur l’industrie et le commerce qui s’est déroulé le jeudi 03 septembre 2020 à Ouagadougou.
Au cours de cette rencontre, les participants issus des différents secteurs d’industries et de commerce, ont pu échanger à bâton rompu avec le Gouvernement.
A l’issu de ces échanges , certains se sont prononcés en donnant leurs points de vue sur la rencontre qui était la très bienvenue selon leurs dires.
Pour l’élue consulaire à la chambre de commerce, directrice générale de Jeriel SARL Marie Josépha Zoundi, cette rencontre, 1ère du genre a permis aux acteurs du commerce et industriels de s’asseoir , de se réunir pour échanger directement entre l’État et ils ont profité faire des suggestions et des recommandations qui ont été prises en compte par la partie gouvernementale.
Adama Guitti, président de la commission chargée de l’amélioration du climat des affaires au niveau du Conseil national du Patronat, abondant dans le même sens que Josépha, s’est dit très satisfait de cette rencontre initiée par le gouvernement en vue de prendre de bonnes résolutions et décisions afin de réduire au maximum les différentes difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leur fonction, des difficultés empêchant le développement du commerce et de l’industrie.
Il s’est en outre appesanti sur les textes réglementaires qui doivent êtres appliqués et a invité le gouvernement à s’y atteler.
benedicteoued@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.