« Qu’elle contribution pour le renforcement du leadership des associations féminines dans la région des Hauts Bassins » est le thème choisi par le collectif des associations féminines pour des actions citoyennes des Hauts Bassins lors de la cérémonie de lancement officiel de leurs activités qui s’est tenu le dimanche 25 octobre 2020 dans la capitale économique du pays.
Le choix d’un tel thème selon la coordonnatrice du collectif Angèle Zida/ Nikièma, résulte du fait que les femmes étant une force d’actions, une force de propositions, un levier sûr et important sur lequel peuvent compter les autorités, elles devraient travailler à la citoyenneté en bâtissant, en prônant l’union et en menant des actions citoyennes.
« Le collectif des Associations Féminines pour des Actions Citoyennes regroupe plus de 500 associations que l’on retrouve dans les trois provinces de la région avec plus de dix milles femmes réparties dans tous les quatre coins des Hauts Bassins.
Le collectif est le fruit des années de réflexion sur la question de la participation des femmes dans la construction des Hauts Bassins, partant du Burkina », a-t- elle souligné
benedicteoued@gmail.com