Fête de l’Aïd El-Kebir : La moisson est très bonne pour le couturier Madou.

Burkinabé né à Accra au Ghana, Madou selon ses dires exerce le métier de couture depuis 20ans.

Passionné de coupes féminines, il a confié avoir appris ce métier d’abord au Ghana ensuite au Nigeria, au Niger, au Sénégal, au Mali, en Côte d’Ivoire avant de s’installer au Burkina Faso (BF) en vue de mettre en pratique la théorie reçue.
«  Ma couture est exclusivement féminine même si j’associe rarement celle masculine » a précisé Madou
Les prix varient selon les modèles et vont de 7000Fcfa en allant, et Madou a en outre ajouté qu’il était très satisfait puisqu’il frotte chaque année les mains pendant les fêtes vue l’affluence des clients et malgré leurs nombre, il arrive à les satisfaire à 100%.
Cinq jeunes filles et femmes sont sous la houlette de Madou dont deux permanentes et trois stagiaires venues directement des écoles professionnelles de couture, a-t-il dit.
Aicha Lingani travaille avec Madou presque deux ans de cela et pour elle, elle ne se plaint pas du moment qu’elle est très satisfaite de lui et a affirmé qu’il existe une certaine complicité entre son patron et elle.
Fousséna Compaoré quant à elle est stagiaire et apprend à coudre chez Madou bientôt un an a-t-elle indiqué. Elle loue le sens d’empathie de son patron et de bonne collaboration entre employé et stagiaire.
Madou travaille du lundi au samedi de 7h30 à 20h30 et se repose dimanche.
Madou est joignable au 67709818

benedicteoued@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.