Société d’assurance : L’UAB Burkina digitalise ses services.

 

« Vous savez que dans une compagnie d’assurance, il y’a des canaux de distribution et classique. Il y’a le courtage, l’agence générale et les commerciaux. Donc, aujourd’hui, ajouter le digital comme canal de distribution supplémentaire, c’est utiliser la technologie pour rendre l’assurance plus accessible, plus flexible et plus proche de ses clients ; c’est en cela que c’est une innovation importante » Dixit le directeur général (DG) de l’UAB, Jean Damascène Nignan.

La société d’assurance l’Union des assurances du Burkina (UAB) a procédé au lancement de la nouvelle application digitale dénommée « UAB et MOI ».

La cérémonie de lancement a eu lieu le jeudi 20 janvier 2022 à Ouagadougou au cours d’un déjeuner de presse.

Pendant cette phase pilote, quatre produits seront offerts aux abonnés de l’UAB a souligné le DG Jean « deux en URD qui renferment l’habitation et l’automobile, deux en vie, c’est le contrat retraite, le contrat décès individuel ».

Au niveau de ces quatre contrats, il y’ a la possibilité de souscrire et de payer en ligne, la possibilité de déclarer un sinistre en ligne et suivre l’évolution de son traitement à partir de chez soi, à partir de son bureau, partout où vous êtes a-t-il ajouté «  donc c’est un service que nous mettons à la disposition de nos clients ».

Le directeur de la communication Patrice Compaoré est revenu sur l’utilisation de l’application.

« Pour l’instant, nous n’avons pas encore mis cette application au niveau des stores (Play store par exemple) ; c’est quelque chose qui sera faite dans les jours à venir. Pour l’instant, nous allons permettre à nos clients, à nos prospects, à tout le monde d’accéder à l’application à travers un lien » a précisé Patrice.

Comment utiliser l’application.

Il faut d’abord installer l’application sur le téléphone et une fois l’application installée, vous avez deux possibilités, a expliqué Patrice «  Soit  souscrire en ligne et accéder à votre espace lorsque vous êtes déjà un client de l’UAB.

Et si vous n’êtes pas un client, vous pouvez souscrire directement en ligne à travers des formulaires très simples à remplir (ce sont des renseignements d’ordre personnel : nom, prénom, adresse email, numéro de téléphone) ».

La deuxième étape consiste à renseigner sur ce que vous voulez, a-t-il poursuivi «  si vous voulez par exemple souscrire à une police d’assurance automobile, il y’a des questions qui sont posées (quel est le type du véhicule, quelle est la valeur du véhicule, quelle est la puissance du véhicule, quel type du véhicule, quelles sont les garanties que vous souhaitez avoir) ; et si vous finissez de remplir ces formulaires, une prime s’affiche et c’est à vous de décider ».

A ce stade, vous pouvez, si vous n’êtes pas prêts, décider de recevoir par mail le dévi, d’où l’intérêt d’avoir rempli, d’avoir renseigné son adresse email au début du formulaire et vous avez la possibilité de payer soit en espèces ou soit via des cartes visas ou téléphonies mobiles de la place ou par chèque, a-t-il conclu «  Si vous n’avez pas besoin de devi, et que vous estimez que vous pouvez payer la prime qui s’affiche à la fin de la simulation, alors vous la payer par les mêmes canaux suscités ou vous rendre dans une de nos agences pour récupérer l’attestation ou rester chez vous pour vous faire livrer l’attestation ».

benedicteoued@gmail.com

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *