SIPAO  2022 : La 6ème édition sous le signe de la Résilience.

Du 17 au 30 décembre 2022 se tiendra à Ouagadougou, la 6édition du salon international du prêt à porter africain (SIPAO) du côté de la Place de la Révolution.
L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse animée par les organisateurs le mercredi 14 décembre 2022 à Ouagadougou.
Plus de 90 créateurs exposants sont attendus et la particularité de cette 6ème édition, est que les organisateurs ont décidé cette année de décerner des trophées aux anciens qui ont valorisé le Faso Danfani a expliqué le promoteur du SIPAO Idé MAVAni «  Nous avons des aînés qui nous ont devancé en consommant le Faso Danfani et le Koko Dunda et comme ce sont des matières 1ères que nous utilisons , nous avons voulu reconnaitre la valeur de nos devanciers en leur décernant des trophées en guise de reconnaissance parce qu’ils ont fourni un effort en faisant la promotion de ces matières 1ères avant que nous arrivions pour continuer le combat ».
Et comme innovation, des formations seront initiées sur le site, a-t-il poursuivi « l’année dernière on a fait des formations sur la coupe couture et cette année, on va encore reballotté cette formation en ajoutant autres modules ».
Le SIPAO n’aura pas d’invité d’honneur pour cette 6ème édition vue la situation sécuritaire qui prévaut, a précisé Idé MAVA et de souligner que la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Bénin et le Togo seront de la partie comme d’habitude.
Le thème retenu pour cette année est « Matières locales, transformations, création, conquête de l’emploi ».
1er Salon de la sous-région, le SIPAO se veut un cadre de rencontres et d’échanges entre professionnels de la mode, créateurs de mode, stylistes et acheteurs professionnels.
Ce Salon en outre valorise et promeut les matières 1ères locales que sont le Faso Danfani et le Koko Dunda et il aura lieu sous fonds propres.


benedicteoued@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *