SIPAO 2020 : Un salon à ne pas manquer.


La 4ème édition du salon international du prêt à porter africain (SIPAO) se tiendra du 19 au 30 décembre 2020 du côté de la place des Nations de Ouagadougou.
L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse organisée par le comité d’organisation le mardi 15 décembre 2020 à Ouagadougou.
Cette rencontre d’envergure internationale qui regroupera des créateurs de plus en plus engagés et optimistes venus du Burkina Faso et d’ailleurs, et des acheteurs professionnels friands de qualité et d’originalité sera un véritable espace qui permettra non seulement des échanges fructueux entre exposants et festivaliers, et entre exposants eux- même a souligné le promoteur Idé Mava et d’ajouter que l’idée d’une telle initiative consistait à mettre en exergue le savoir faire et le talent des créateurs de mode africaine « le SIPAO est né d’un constat: les créateurs de mode africaine ont un marché très<> et doivent faire face aux effets d’habillement importés de l’occident et des autres continents. Les populations préfèrent s’habiller avec des prêts à porter d’autres continents.. Et comme nos produits sont aussi très compétitifs que ceux venants d’ailleurs, quoi de plus normal que de rassembler nos talentueux créateurs autour d’un espace afin qu’ils puissent exposer leurs produits de meilleure qualité et aussi permettre à tout le monde de savoir que nous avons aussi cette capacité de créer en tenant compte des besoins et du pouvoir d’achat des populations. Il leur( créateurs) manquait tout juste un cadre pour se retrouver et tracer les sillons d’une industrie véritable de la mode en Afrique ».
Idé Mava et son staff ont rassuré les hommes et les femmes de médias en indiquant que des dispositions idoines seront prises dans ce contexte de Covid19 « Il est prévu des lave-mains à chaque entrée du site, ceux qui viendront sans masque; il leur en sera donné et sur chaque stand d’exposition ,il y aura des gels pour se désinfecter les mains ».
Le SIPAO, ne fait pas seulement la promotion du Faso Danfani , a-t-il renchérit puisqu’il y’aura
Aussi du Koko Fonda, des tissus, des accessoires de mode et de souligner que les stands étaient accessibles à 100.000Fcfa.
En rappel, le SIPAO 2019 avaient réunis une cinquantaine de créatrices et créateurs venus de différentes villes du Burkina Faso et de différents pays du continent, plus de 25.000 visiteurs, de nombreuses créations vendues par les exposants.
Awatraore1709@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.