Qu’est ce que le Cadre

 

 

Découvrons le Cadre de Concertation des organisations intervenant sur le genre et la participation citoyenne des femmes au Burkina Faso.

Le cadre de concertation est né à l’occasion de la décennie de la mise en œuvre de la loi 010-2009/AN portant fixation de quota aux élections législatives et municipales au Burkina Faso, c’est-à-dire le 13 avril 2019.

Le cadre qui n’est ni une faitière, est un regroupement de structures, un réseau d’associations qui se reconnaissent dans la thématique portée par les membres fondateurs. Il a été mis en place pour mieux impacter et les membres du bureau sont uniquement des personnes qui n’ont pas de couleur d’appartenance politique mais les membres simples sont issus de la majorité, de l’opposition.

Il regroupe en outre des structures qui sont membres : le conseil des femmes du Burkina, l’association yamwékré qui travaille sur les centres d’alphabétisation, l’association des femmes juristes, FAWE, WILDAF, la coalition burkinabé des droits des enfants, Burkina international, la cellule genre du conseil national des OSC, les femmes de la culture, les femmes des médias….   Et l’adhésion peut être faite par une personne morale ou physique qui se reconnait dans les objectifs visés par le cadre.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *