Journée nationale de la jeunesse : lancement de la plateforme YouthConnekt.

Le vendredi 02 octobre 2020 a été dédiée à la jeunesse burkinabè.
A cette occasion le ministre de la jeunesse et de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes a initié cette journée pour tenir une série d’activités. Cette journée offre une fois de plus, l’opportunité au ministère de tutelle d’être en contact direct avec les jeunes du pays. En effet, tout les jeunes des 45 provinces ont effectué le déplacement à travers leurs représentants, la signature de convention de partenariat entre le ministère et le Conseil Nationale de la jeunesse, panel sur l’engagement citoyen et le leadership en milieu jeunes. Échange entre jeunes et autorités ; lancement officiel de la plateforme YouthConnekt et ensuite l’organisation de la nuit de la jeunesse étaient entre autres les activités programmées pour cette journée.
Plusieurs actions sont engagées envers la jeunesse burkinabè.
“La gestion de la jeunesse doit être traité rigoureusement par tous les départements ministériels car cette jeunesse est la culture, l’agriculture, l’élevage, le commerce, l’énergie etc….. La construction de ce pays dépend de la jeunesse car elle occupe une place importante dans les de décision de l’État” a fait savoir le président du Conseil Nationale de la jeunesse, Moumouni Dialla.
Le ministère de la jeunesse,de la promotion de l’entrepreneuriat des jeunes des jeunes Salifo Tiemtoré a échangé avec la jeunesse. Il les a rassuré de la disponibilité du gouvernement à l’accompagner dans le cadre de la promotion de leur entreprise,”c’est une nouvelle initiative et vous savez qu’avec la jeunesse,il faut toujours innover (……). Par rapport à la plateforme YouthConnekt Burkina,le ministre s’explique, c’est une initiative du chef de l’État(…..)elle existe depuis près de de 08 mois de et aujourd’hui il s’est agi de procéder à son lancement. La plateforme YouthConnekt permet de connecter plus de 165.000 jeunes (du Burkina et d’ailleurs)par an puissent partager leurs connaissances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.