Fabrication et vente de crèches pour Noel : Il en fait temporairement son métier.


Noel, c’est dans quelques jours. Cette fête religieuse qui célèbre la nativité de Jésus-Christ pour les Chrétiens, est aussi la fête des tout-petits qui attendent la venue de leur sauveur en lui offrant des crèches.
Féminin Actu, pour permettre aux parents de se procurer une crèche de meilleure qualité et à moindre cout, est allé à la rencontre d’un fabriquant hors-pair.

Commerçant de couches pour bébés, fabriquant et vendeur de crèches d’octobre au 25 décembre de chaque année, Michael Zongo fabrique des crèches depuis 11ans, a-t-il souligné et d’ajouter que c’est l’amour de la crèche, le fait de voir les enfants heureux (après avoir reçus des crèches de leurs parents) qui l’a poussé à exercer ce métier.
L’apprentissage de la fabrication de la crèche (pour permettre aux enfants de recevoir leur Sauveur le « Petit Jésus » selon ses propres termes) s’est faite de façon individuelle et sans accompagnement, puisque, ceux qui la maitrisaient (fabrication), jaloux et très conservateurs, ne voulaient pas partagé leur savoir-faire avec les jeunes, de peur d’être concurrencés, a-t-il expliqué avec tristesse « Personne ne m’a appris à fabriquer une crèche. J’ai décidé d’apprendre moi-même puisque ceux qui savaient déjà le faire, ne voulaient pas apprendre aux autres de peur d’être concurrencés, (j’ai compris juste le système et hop c’était parti) ».
Michael qui utilise le carton, le granite, la colle et la peinture pour fabriquer et embellir ses crèches, a indiqué qu’il se ravitaillait au grand marché (pour le carton, la peinture et la colle) et à Pissy derrière la SONABHY(en ce qui concerne le carburant)

« Le prix d’une crèche varie de 5000Fcfa 65000Fcfa et les clients sont généralement les fidèles catholiques et on a deux à trois clients par jours et nous travaillons tous les jours », a-t-il conclu.
Michael est joignable au 71383890  et au 77688777.
benedicteoued@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.