Entreprenariat Féminin : Elle coiffe les hommes aussi bien que les hommes.

Secrétaire dans un salon de coiffure ( Médi coiffure) au départ, taciturne, Roukiatou Kouanda puisque c’est d’elle qu’il s’agit, cumule depuis trois ans les fonctions de secrétaire et de coiffeuse masculine.
Cette jeune fille très jeune et très heureuse ( puisqu’elle est beaucoup soutenue , accompagnée et encouragée par ses collègues hommes  selon ses explications) d’avoir appris le métier de «  coiffeur » selon ses dires , a confié ne pas s’intéresser à ce métier réservé aux hommes aux 1ers instants.
En effet, elle fut piquée par le virus de « coiffeur » grâce à un collègue , a-t-elle souligné et d’ajouter que cette personne lui avait comprendre que dans la vie, il était bien d’exercer plusieurs métiers si toute fois l’occasion se présentait : « Mon patron m’a recruté pour être secrétaire. Je n’imaginais pas qu’un jour j’allais coiffé les hommes puisque cela ne m’intéressait pas. C’est un collègue coiffeur qui m’a amener à exercer ce métier , et depuis lors, j’ai pris goût et je ne me plains pas ».
Roukiatou dont les clients sont essentiellement des garçons et des hommes, arrive à coiffer 10 à 20 clients par jours et voir même plus pendant les fêtes et la rentrée scolaire et pendant les périodes de vaches maigres ( qui sont après les fêtes et la rentrée), les clients se font rares, et ne dépassent pas deux clients par jours, mais cela ne l’avais jamais empêché d’être tout le temps joviale , a-t-elle dit d’un ton grave..
Médi coiffure qui ouvre ses portes tous les jours( sauf les lundi) de 7h à 20h30 , est situé à quelques centaines de mètres de la gare Rahimo ( Zad non loin du marché Tolsyaar, a-t-,elle indiqué et de conclure que ses coiffures étaient embellies par son patron qui se chargeait de la finition, mais depuis un certain temps, elle le fait sans problème et avec professionnalisme.
Roukiatou est joignable au 78001294
benedicteoued@gmail.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.