Entreprenariat des jeunes : Patrick A. Gagnon donne des astuces à tous ceux qui veulent entreprendre.

En prélude à la conférence des jeunes entrepreneurs qui aura lieu le 22mai prochain au Palais de la Culture et de la jeunesse Jean Pierre Guingané, les initiateurs du concept « Jeunes entrepreneurs » ont organisé une pré-conférence le vendredi 30avril 2021 à Ouagadougou.
Cette rencontre avait pour objectif le partage d’expériences, de conseils entre entrepreneurs vivants au Canada et jeunes entrepreneurs du Burkina Faso ont souligné les conférenciers du jour.
Pour Patrick, l’initiateur de ce projet coach, et d’ailleurs un des conférenciers qui a indiqué que comme il n’était pas du tout aisé d’entreprendre, a jugé nécessaire, en tant que personne aguerrie d’accompagner les jeunes sur tous les plans afin qu’eux aussi puissent réussir dans ce qu’ils entreprendront.
Cette rencontre qui a été très salutaire et la bienvenue pour les jeunes vue les échanges, a permis au public de découvrir la vie, l’histoire les expériences de Patrick et chacun de son côté a pu retenir ce qui peut lui servir.
L’entreprenariat selon Patrick, consiste à faire face aux difficultés et à pouvoir les surmonter et aller de l’avant.
Cette phrase prononcée par Patrick , reflète les déboires rencontrées par certains jeunes entrepreneurs et Nam-Waya Raoul Ouédraogo , président du mouvement ” je protège mon voisin- JPV” ne dira pas le contraire puisqu’il a pu s’imposer malgré les difficultés auxquelles il a été confrontées, raison pour laquelle il a jugé nécessaire d’organiser une pré- rencontre , un cadre qui permettrait des échanges et de partages d’expériences afin de soutenir et d’accompagner les jeunes qui veulent entreprendre.
Etaient présents à cette rencontre les jeunes entrepreneurs de 18 à 49ans et l’accès à la formation nécessite de débourser la somme de 7500FCFA pour les étudiants et de 15000FCFA pour les réguliers.
Awatraore1709@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *