Elections présidentielles: L’UPC réitère sa confiance à Zéphirin Diabré.

 

L’Union pour le Progrès et le changement (UPC) a organisé une conférence de presse le jeudi 23juillet 2020 à son siège à Ouagadougou.

Cette rencontre consistait à l’investiture du président du parti en la personne de Zéphirin Diabré a souligné le coordonnateur du mouvement « Génération Zeph 2020 », Abdoul Goudousse Ouédraogo.

L’investiture qui aura lieu le samedi 25juillet  prochain au palais des sports de Ouagadougou, Abdoul a indiqué que tout était fin prêt pour un congrès « recto-verso » du palais et d’ajouter avec fierté qu’il existait 07partis politiques et 90 associations qui soutenaient leur candidat.

Pour lui, Zéphirin étant un homme sans « tache  ni reproche », est l’homme idéal pour le pays des hommes intègres, l’homme de la vraie réconciliation, l’homme de la victoire sur le terrorisme, l’homme de la relance économique.

Au cours des échanges avec la presse, il a interpellé la population burkinabé à corriger l’erreur de 2015 en testant « l’option Zeph », une option de compétences, de réconciliation, de paix, de leadership, de prospérité et les a pousser à relever le défi puisque les 05ans de gouvernance du Mouvement du peuple pour le progrès( MPP )ont été chaotiques sur tous les plans «  En 05 ans de pouvoir du MPP, l’Etat burkinabé a perdu le contrôle de la moitié de son territoire », a-t-il dit et de conclure que la jeunesse avait une place très importante dans le programme de « Zeph ».

Fulbertzemba552@gmail.com.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.