Don de métiers à tisser : L’association Toriyaba vole au secours de l’association Tégawendé.

La date du mercredi 07 octobre 2020 sera à jamais gravée dans la mémoire des membres de l’association Tégawendé.
En effet, cette association dirigée par Zénabo Souli a été heureuse bénéficiaire d’un lot de 10 métiers à tisser de la part de l’association Toriyaba de Bernard Chalomon Godinot.
L’association Tégawendé du secteur 26 ( quartier périphérique de Bobo Dioulasso) est spécialisée en tissage de Faso Danfani.
Pour la représentante des bénéficiaires, Zénabo Souli, qui a remercié la donatrice pour ce geste salvateur a reconnu la nécessité de ces métiers qui leur permettraient non seulement d’aller en avant mais aussi d’accroître leurs rendements pour faire face à la demande.
Bernard quant à lui, a saisi l’occasion qui lui était offerte de prodiguer des conseils aux bénéficiaires, mais aussi de remercier tous les autres partenaires qui n’ont ménagé aucun effort en se joignant en eux grâce à des contributions qui leur ont permis d’acquérir ces 10metiers à tisser au profit de ces femmes.
Ce don a été possible grâce à synergie burkinabé et surtout grâce à l’association pour la scolarisation des orphelins et filles / Burkina Faso (ASOF), cette association sous la houlette de Bidiga Ousséni Saré qui a monté le dossier et fait le plaidoyer auprès de l’association Toriyaba.

benedicteoued@gmail.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *