Dédicace album: Le Seigneur Dizagner présente son “nouveau bébé à la presse.

Cyrille Boussou alias Seigneur Dizagneur a convié les femmes et hommes de média  le vendredi 24juillet 2020 à Ouagadougou. L’objectif de cette conférence  selon l’artiste, consistait à la présentation de son maxi.

Venu dans la musique pour évangéliser ses confrères qui ne connaissent pas Dieu , étant au pays des hommes intègres depuis une dizaine d’années, voulant apporter un message biblique qui l’a le plus inspiré, Seigneur Dizagneur de son vrai nom Cyrille Boussou, natif de la Cote d’Ivoire est de retour avec son nouveau maxi single baptisé « Ivoirien à Ouaga ».

Riche de quatre titres chantés en français, mooré, bété et dioula accompagné d’une rythmique warba, musique ivoirienne mais dominée par celle burkinabé, ce maxi est le 2ème chef d’œuvre de l’artiste après la sortie de son tout 1er album « Dabacoco » sorti en 2018.

Cette œuvre qui vient une fois de plus concrétiser le talent de l’artiste est composée de quatre titres que sont :

  1. Je suis racheté : L’artiste à travers ce titre rend gloire à Dieu en remerciant tous ceux qui ont cru en lui tout en encourageant tout le monde à persévérer dans la vie malgré les difficultés car a-t-on coutume de dire que c’est en forgeant que l’on devient forgeron, et dans la vie seuls les persévérants avancent ;
  2. Le 2ème titre quant à lui valorise la culture burkinabé et ivoirienne, pour dire que les deux pays sont un ;
  3. Le 3ème titre qui évoque la jalousie dévoile les méfaits de la jalousie et encourage plutôt au travail car seul le travail libère et rend l’homme fort,
  4. Et le dernier titre qui est un remix du titre Ivoirien à Ouaga .

Cet artiste au cours de la conférence de presse  a confié qu’il attendait beaucoup de ce maxi single et qu’il  voulait aller très loin. Il a en outre  invité ses frères burkinabés à savoir que l’on ne peut pas prédire l’avenir, on ne maitrise que le présent, car pour lui, c’est en étant en studio pour boucler son album qu’est apparue la maladie de la Covid19 freinant du coup tout projet « Le single est sorti en mars  au moment de l’apparition  du coronavirus . Etant né dans ce mois, je me suis dit que ce n’est pas le fruit du hasard ».

benedicteoued@gmail.com.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.