« Jacques alias ‘Athiengué’ est une personne qui a de la valeur dans ma vie, et je ne regrette pas de l’avoir connu puisqu’il fait la fierté de tout le monde » dixit Habibou Zida /Ouédraogo.

Le secrétaire Général (SG) des jeunes  du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) du Kadiogo a initié une journée de rencontre et de partage entre les responsables de son parti et les jeunes de  l’arrondissement 2, son arrondissement le jeudi 23 juillet 2020 à Ouagadougou.

Cette rencontre avait pour objectif de discuter avec  les responsables du parti pour  échanger sur les recommandations de la jeunesse, sur l’avis du parti et également voir quel type de campagne ils allaient  mener  a-t-il souligné « Et comme vous le savez, c’est la campagne de proximité qui est recommandée, le porte à porte, donc, c’est vraiment un cadre idéal, pour voir la conduite à tenir pour un coup Kao  le 22 novembre  2020 ».

La particularité de ce tète à tète est qu’il y’aura des échanges à bâton rompu avec les jeunes et les responsables du parti, des questions juridiques, les activités à mener et les perspectives, l’activité de la jeunesse en période de campagne, son engagement  au sein du parti  seront évoqués a-t-il poursuivi  et d’ajouter que des communications sur le PNDS seront aussi de la partie « C’est un contact direct avec la jeunesse pour lui permettre de pouvoir s’exprimer sans tabou  afin de  foncer (comme mon surnom Athiengué ) vers le coup Kao ».

En tant que candidat pour la députation, Jacques qui a invité les jeunes et toute la population burkinabé  à l’Unissons, à la cohésion sociale, à l’entente, à la solidarité les a exhorté à oublier le passé et à prôner la paix  puisque les jeunes selon lui ont de l’avenir sans oublier que le pays et la vie leur appartenaient et que tout en fonçant, chacun devrait assumer ses responsabilités.

 

 

Qui est vraiment « Athiengué » et pourquoi est-il toujours très sûr de ce qu’il fait  sans crainte ni peur au ventre ?

 

Jacques Zida alias Athiengué doit sa force à sa moitié qui le conseille, le dirige sur le droit chemin malgré les nombreuses difficultés auxquelles le couple est confronté.

Habibou Zida/Ouédraogo puisque c’est d’elle qu’il s’agit,  a connu son mari à l’âge de 17ans environ et vivant sous le même toit que ce dernier depuis 22ans a confié ne pas regretter d’avoir connu cet homme qui ne baisse jamais les bras et qui est toujours là pour servir son peuple.

Homme très serviable, tout en étant au service de tout le monde Jacques pour elle est une personne qui a de la valeur dans sa vie et dans celle des autres et grâce à l’amour et à la confiance mutuelle, ils arrivent à faire face aux différents défis qui les attendent a-t-elle souligné « Nous nous comprenons très bien puisque nous arrivons à taire nos divergences et à regarder ensemble vers l’avenir ».

L’amour, l’entente, la paix et surtout la confiance mutuelle  doivent régner dans le foyer et je ne fais aucun reproche à mon mari même s’il rentre tard puisque je l’ai toujours comprise « Mon mari, même s’il rentre tard, je ne fais aucun reproche  ni lui manquer de respect. Ce que les femmes ignorent, les hommes n’aiment pas les querelles et si à chaque fois que ton mari rentre tard, au lieu de l’accueillir à bras ouvert tu le rejettes, tu le pousses à rester dehors et ce n’est pas du tout la meilleure solution. Il faut toujours dialoguer et chercher à comprendre  pourquoi  il rentre tard et chaque fois qu’il rentre désespéré, je compatis avec lui à travers de doux mots pour lui remonter le morale afin qu’il puisse aller de l’avant ».

Habibou qui répondait toujours aux provocations, injures à l’égard de son mari sur les réseaux sociaux à l’insu de ce dernier a avoué ne plus le faire grâce à la sagesse acquise auprès de son Dieu chez qui elle se confie à tout moment et de dire qu’on « répond aux coups de l’âne par le silence ».

Femme très engagée , elle a affirmé être toujours aux côtés de son mari puisqu’elle ne fermait jamais leurs portes afin de permettre aux gens de rentrer et de circuler librement et il leur arrivait très souvent de venir en aide aux personnes défavorisées et vulnérables « Notre porte est ouverte à tout le monde , on accueille tout le monde sans arrière-pensée , il arrive souvent que mon mari prenne le sac de notre riz qu’on utilise pour donner à quelqu’un qui est dans un besoin urgent , nous le faisons car nous savons que demain Dieu nous pourvoira .Même les parents de mon mari le faisait, donc nous ne faisons que perpétuer la tradition » et d’ajouter qu’il n’est  pas du tout facile d’être la femme d’un politicien qui se voit souvent trahi par ses propres amis.

« En 2015, étant à la 7ème position pour les députations, mon époux n’a pas pu passer. Cela ne nous a pas découragés. Il rebelote cette année et je lui souhaite de tout cœur une très grande chance.

Et ce  que j’ai à dire à tout un chacun, nous devons être tous véridiques, des hommes de parole, et évitons de faire du mal aux autres, moi je n’écoute pas les commérages sur mon mari, Jacques est un homme véridique, de paroles  a –t-elle conclu ». Le couple a trois merveilleux enfants ».

benedicteoued@gmail.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.