60 sacs de riz de 50 kg, 60 sacs de maïs de 50 kg et 60 bidons d’huile de 5 litres, le tout d’une valeur de 3 590 000 FCFA, c’est le don qu’a fait la Caisse nationale de sécurité sociale à l’endroit des personnes déplacées internes ( PDI) du secteur 2 de Dédougou, le samedi 3 août 2024.
La cérémonie a été présidée par le représentant de monsieur le Gouverneur de la région de la boucle du Mouhoun, Boureima Ouédraogo, Secrétaire général de la Province du Mouhoun.
Ce don, selon le Directeur général de la CNSS, Dr Herman Yacouba Nacambo, traduit l’esprit de solidarité et de partage de la CNSS, institution engagée pour le bien être social des burkinabè. Il répond également à l’invite à la solidarité nationale lancée par le gouvernement.
Dr Nacambo a rappelé que ce don fait suite à plusieurs autres dons notamment la contribution de 100 millions au fonds de soutien patriotique, la remise de moyens roulants aux FDS et un don de vivres aux PDI de la commune de Ouahigouya en janvier 2024. Il a aussi rassuré que la CNSS continuera de poser de tels actes à travers tout le pays pour contribuer à bâtir un Burkina solidaire, résilient, uni et confiant pour l’avenir.
Le président de la délégation spéciale de la commune de Dédougou, après avoir remercié la CNSS pour cette action caritative, a saisi l’occasion pour soumettre les doléances des PDI au Directeur général. Elles se résument au besoin en eau potable et en matériels d’assainissement du cadre de vie.
Bakary Karambiri, bénéficiaire du don, dit être très reconnaissant pour ce geste combien important pour eux.
C’est sur une note d’espoir que le DG a clos ses propos en rassurant les autorités régionales et les PDI qu’il a pris bonne note des doléances et promet de les analyser.
En rappel, cette remise de don s’inscrit dans le cadre de la tournée de prise de contact du DG avec le personnel des directions régionales.
La CNSS, les Vertus de la Solidarité.
Direction de la communication et de la qualité.